logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

DEEE : un décret pour généraliser la responsabilité élargie du producteur

By-Id > Evolution réglementaire  > DEEE : un décret pour généraliser la responsabilité élargie du producteur
DEEE

DEEE : un décret pour généraliser la responsabilité élargie du producteur

Le Ministère de l’écologie vient d’ouvrir une consultation publique sur le projet de décret transposant la directive 2012/19/UE du 4 juillet 2012 relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Première analyse par Me Dorothée Courilleau, avocat au cabinet Gossement avocats.

Après une première période de montée en charge du dispositif de responsabilité élargie du producteur de 2002 à 2012, l’Union européenne puis l’Etat français s’apprêtent à généraliser l’application du principe de la responsabilité élargie du producteur. Grâce à deux acteurs principaux : les producteurs et les éco-organismes. Un objectif ambitieux mais la question des moyens demeure posée.

Lire la suite : Avis d’expert Actu-Environnement

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website