logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

INRS : l’arbre des causes pour les accidents du travail

By-Id > Communication  > INRS : l’arbre des causes pour les accidents du travail
INRS cause accident travail

INRS : l’arbre des causes pour les accidents du travail

L’INRS a publié, le 3 décembre 2013, une nouvelle brochure intitulée « L’analyse de l’accident de travail – La méthode de l’arbre des causes ». L’objectif est de présenter la méthode INRS de l’arbre des causes qui consiste à rechercher de façon structurée les facteurs ayant contribué à l’accident du travail et d’en comprendre le scénario, pour ensuite proposer des actions de prévention et éviter la survenue d’un autre accident avec des origines similaires. Le document explique comment construire un arbre des causes, quel est son apport dans une démarche de prévention et indique comment l’exploiter pour mettre en place des actions de prévention, en s’appuyant sur des exemples issus du terrain. Le guide souligne par ailleurs la complémentarité de cette méthode avec l’analyse a priori des risques.

Accès à la brochure

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website