logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Biocarburant et développement durable : antinomiques ?

By-Id > Communication  > Biocarburant et développement durable : antinomiques ?
biocarburants

Biocarburant et développement durable : antinomiques ?

Le site Sauvons La Terre publie un article sur la violence liée aux extraditions dans le cadre de l’extension de la culture d’huile de palme pour la fabrication de biocarburants :

«La demande croissante en huile de palme a des conséquences toujours plus violentes pour les autochtones. En Indonésie, 1500 hommes armés ont démoli quatre lotissements et expulsé de force ses habitants non disposés à céder leurs terres à l’entreprise Asiatic Persada. L’UE doit agir pour arrêter les importations d’huile de palme.

 

 

« Le 11 décembre au matin, des hommes ont forcé ma porte » raconte Basron, un habitant de 41 ans du lotissement de Pinang Tinggi, qui s’est retrouvé sans défenses face à une troupe armée de soldats, de policiers, de casseurs et d’employés de l’entreprise d’huile de palme PT Asiatic Persada.
L‘un des assaillant hurla : « Toutes les maisons doivent être évacuées sur le champ. Elles seront brûlées aujourd’hui »… »

Vous pouvez lire la suite de l’article intitulé  Terreur et expulsions pour l’huile de palme à Sumatra.

On est bien loin du développement durable et de la prise de conscience de l’impact de notre consommation sur ce que l’on ne voit pas…

 

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website