logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Un vélo-bureau en autonomie énergétique

By-Id > Film  > Un vélo-bureau en autonomie énergétique
n-VELO-BUREAU-large570

Un vélo-bureau en autonomie énergétique

L’ergonomie est sans doute encore à améliorer, mais le principe est simple et connu, les couturières s’en souviennent bien : l’utilisateur pédale pour produire l’énergie de son poste de travail et peut travailler avec ses mains.

Faire du sport, des économies d’énergie et être autonome !

Le vélo est très à la mode. Un homme qui pédale a une efficacité énergétique de 97%. Pourquoi ne pas allier activité sportive et travail ?

Par ailleurs, si cela peut nous sembler un gadget, ce pourrait être fort utile dans les pays moins développés dans lesquels l’électricité n’est pas accessible à tous. Les applications sont multiples, du téléphone portable aux petits travaux.

Open-source

Le site Huff Post Environnement précise que

« L’ambition des deux créateurs du Pedal Power, Andy Welkin et Steeve Blood, est d’ailleurs altruiste puisque l’argent collecté leur sert désormais à produire plans et tutoriels en open-source, c’est-à-dire sans brevet en accès libre.

Selon eux, permettre à chacun de construire son propre Pedal Power ne devrait pas les empêcher de recevoir quelques commandes et cela pour une raison très simple, tout le monde ne sait pas souder.

Au-delà de l’aspect pratique, les deux compères ont ambition plus spirituelle. « C’est un moyen de faire l’exercice mais aussi de se sentir mieux dans le monde », explique Andy Welkin dans une vidéo publiée sur le site du projet. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article sur le site de Huff Post Environnement

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website