logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

La pile du futur découverte incidemment par 2 scientifiques

By-Id > Communication  > La pile du futur découverte incidemment par 2 scientifiques
pile-environnement

La pile du futur découverte incidemment par 2 scientifiques

Le site du Daily Geek Show nous révèle la découverte fortuite par 2 scientifiques d’une pile de nouvelle génération non polluante.

Souvent, les avancées scientifiques sont les résultats de plusieurs années de recherche… Mais certaines d’entre elles se découvrent accidentellement. Voici l’histoire extraordinaire de la découverte de la pile du futur !

 

 

Comment cette pile a-t-elle été découverte ?

Le graphène est un matériau auquel la découverte a valu un Prix Nobel de physique à Konstantin Novoselov en 2010. On le trouve dans le graphite, composant de nos mines de crayons à papier. Il a révélé des propriétés prometteuses pour la science, notamment : sa résistance et sa particularité à être un très bon conducteur d’électricité.

C’est en essayant d’en reproduire plus facilement que Richard Kaner et Maher El-Kady ont fait l’expérience de déposer de l’oxyde de graphite sous forme liquide sur un CD, pour ensuite le chauffer avec un laser d’un graveur d’ordinateur, et enfin espérer en récupérer du graphène…

Lors de l’analyse de cette matière, c’est à leur grande surprise qu’ils découvrirent que cette dernière pouvait stocker de l’énergie. Ils ont donc mis au point, sans faire exprès, un «super-condensateur» ! Celui-ci promet d’être une nouvelle pile flexible et résistante qui pourrait répondre aux besoins de nombreux de vos appareils technologiques.

 

Je vous conseille de lire l’intégralité de cet article plein d’espoir sur le site.

 

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website