logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

La cranberry : bel atout santé

By-Id > Communication  > La cranberry : bel atout santé
cranberry un atout sante

La cranberry : bel atout santé

Anti-vieillissement, protection des muqueuses et longévité, cet anti-oxydant naturel a tout pour plaire.

Les cranberries, dit canneberges en français – tout de suite beaucoup moins tendance- sont de petites baies rouges de la famille des myrtilles.

C’est un condensé de tous ce que l’on peut trouver de mieux pour notre santé dans la nature : du potassium, du phosphore, du sodium, ainsi que de la vitamine C et moult antioxydants.  En effet, les antioxydants que la canneberge contient, nous aident à lutter contre les radicaux libres. Alors vous allez me dire : mais que diable sont les radicaux libres ? Et bien ce sont des molécules chimiques, indispensables au fonctionnement de notre corps, mais qui peuvent s’avérer nuisibles pour la beauté et la santé de la peau s’ils sont présents en trop grand nombres dans l’organisme. Ce n’est déjà pas très réjouissant, mais comme en plus ces molécules ne sont pas très stables, elles peuvent se montrer très réactives, et ces réactions  peuvent entrainer des dégâts  au sein de la cellule avec laquelle elle réagit. Et oui, les radicaux sont libres et font un peu ce qu’ils veulent, d’où l’importance de les contrôler avec une alimentation équilibrée, la cranberry étant un des fruits les plus riches en antioxydants : 9584 unités ORAC (1) pour 100 g devant les myrtilles (2400), les fraises (1540) et les oranges (750).

La suite de l’article de Newmanity finira de vous convaincre sur les bienfaits souvent bien connus des femmes de ces petites baies : article intégral

 

Delphine BAILLY

Ma double expérience comme responsable d’exploitation d’une part et comme responsable QSE d’autre part me permet à la fois de comprendre les besoins des entreprises et à la fois de mettre en place des solutions auxquelles le personnel de terrain peut adhérer, et ce, dans le strict respect des normes. Delphine BAILLY

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website